Kidganizer - appli iPhone de la garde alternée

Garde partagée et divorce

En France, un mariage sur trois finit par un divorce, et un sur deux en région parisienne. Il est possible d’extrapoler ces statistiques aux couples non mariés pour réaliser qu’un nombre important d’enfants vit au rythme des gardes alternées ou partagées. Maints détails sont à prévoir lors d’une séparation ou d’un divorce, et la gestion du temps et du budget des enfants peut vite devenir un casse tête.
Bien que la loi régisse bien souvent l’organisation autour des enfants – lorsqu’il y a divorce – il n’empêche que suivre le calendrier des rendez-vous et activités des enfants, de la garde de ces derniers et des « grands coûts » (activités sur l’année, coiffeur, remboursements mutuelle…) peut générer des tensions dans une situation déjà difficile, qu’on ait un, deux, trois enfants ou plus. N’oublions pas aussi les parents très actifs pour qui la nounou ou les grand-parents sont des alliés indispensables pour la garde de leurs enfants en toute sérénité…

Appli pour aider les parents

L’application pour enfants Kidganizer est née du constat qu’il fallait souvent très peu de choses pour faciliter la vie des familles. Aujourd’hui très connectés, les parents peuvent rapidement prendre connaissance ou partager les informations sur le calendrier de la garde de leurs enfants, ainsi que sur le budget inhérent à ces gardes. Certains voudront entrer la pension alimentaire versée ou d’autres frais qui peuvent s’accumuler et transformer l’exercice de mise au point à la fin du mois en cauchemar. Une balance des comptes permettra toujour de garder l'œil sur la part de chaque parent dans le total global.

Avantages de Kidganizer

Grâce à Kidganizer, l’organisation des gardes alternées des enfants devient plus sereine, les parents sont informés en temps réel des changements dans les rendez-vous et activités de leurs enfants. Faire ses comptes devient également plus facile : les tensions sont allégées, et chaque parent peut se concentrer sur l’essentiel : son ou ses enfants.